DEUIL ET HYPNOSE

A la suite du décès d’un proche, d’un licenciement, d’une rupture amoureuse, du départ des enfants ou de la retraite… Toutes ces situations qui peuvent occasionner un sentiment de perte et provoquer des émotions négatives plus ou moins longues, nécessitent toujours de passer par des étapes, le processus du deuil, qui sont toujours les mêmes.

  • L’état de choc, de déni
  • la phase de fuite (désintérêt du monde extérieur)
  • la phase dépressive (période centrale et normale, période douloureuse où l’on ne s’imagine pas autrement qu’endeuillé)
  • la restructuration (regain d’énergie, nouveaux projets, retour progressif à la vie. On s’autorise à penser à autre chose)
  • l’acceptation

Faire le deuil d’une situation ou de quelqu’un peut prendre plus ou moins de temps selon les individus. Il n’y a pas de règle dans ce domaine. Le processus doit être néanmoins en constante évolution. Il arrive que des personnes restent dans une souffrance latente pendant de nombreuses années avec des symptômes récurrents d’anxiété, d’insomnies, de perte d’appétit…

L’hypnose va vous aider dans ce processus de deuil et vous permettre de vous apaiser.

Lorsque le travail sera terminé, la personne ou la situation qui n’est plus présente dans votre vie le sera toujours en arrière plan mais le fait d’y penser ou d’en parler ne vous fera plus souffrir. Les émotions excessives et incontrôlables auront disparu.

Je suis à votre disposition pour en parler.

Témoignages   Tarifs et renseignements utiles

Pour prendre rendez-vous, contactez-moi directement au 06.21.04.70.54 . Si je ne suis pas disponible, laissez-moi un message ou un texto et je vous rappellerai dans les meilleurs délais.

 

Deuil et Hypnose Cabinet Isabelle Ballan Campillo