Cabinet d'Hypnose Ericksonienne Isabelle Ballan Campillo“Chacun a les ressources en lui pour vivre une bonne vie”

Milton Erickson

Milton Erickson (1901-1980) est le créateur de l’ Hypnose Ericksonienne. Célèbre psychiatre américain, il a révolutionné le monde de l’hypnose. Il pratiquait un type d’hypnose très douce et subtile, plus humaine et adaptée à chaque personne. L’état obtenu est ainsi plus profond permettant un travail et un résultat plus efficaces. C’est ce que l’on nomme également hypnose indirecte, permissive ou conversationnelle.

L’approche de l’hypnose Ericksonienne est basée sur la coopération entre le conscient et l’inconscient. L’accompagnement est sur un principe de thérapie brève (de trois à dix séances).

Milton Erickson partait du principe que notre Inconscient est une réserve incroyable de ressources, et que chaque personne a toutes les ressources qu’il lui faut. Ce sont nos expériences, y compris celles dont nous ne nous souvenons pas, avec toutes les sensations et les émotions que nous avons ressenties.
En état de transe hypnotique, l’accès à ce réservoir incroyable de ressources que nous possédons tous au plus profond de nous-même est facilité. Ces ressources vont pouvoir nous aider pour résoudre nos difficultés présentes. Cette puissance de l’inconscient, qui est profondément bienveillant, est à notre service.

L’hypnothérapeute guide et accompagne  dans le respect du consultant vers cet état particulier afin de mobiliser toutes ses ressources pour obtenir le changement souhaité.

Les travaux de Milton Erickson ont inspiré Richard Bandler et John Grinder, créateurs de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) dans les années 70.

Plus d’informations concernant Milton Erickson et l’Hypnose Ericksonienne

Témoignages et avis Tarifs et renseignements utiles

Pour prendre rendez-vous, contactez-moi directement au 06.21.04.70.54 . Si je ne suis pas disponible, laissez-moi un message ou un texto et je vous rappellerai dans les meilleurs délais.