Hypnose Yvelines 78

Cabinet d'Hypnose Isabelle Ballan Campillo à Aulnay sur MauldreUne séance dure environ une heure. Nous échangeons tout d’abord de manière informelle sur ce qui vous motive à venir. Nous définirons ensemble ce que vous voulez changer dans votre vie et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez sur l’hypnose qui paraît souvent très mystérieuse pour beaucoup de personnes.

 

La transe hypnotique

Je vous amène ensuite vers l’état hypnotique. Vous ressentez une détente, un bien-être de plus en plus profond. Je m’adapte toujours à la personne qui se trouve devant moi. La transe hypnotique n’est pas un état de sommeil, c’est un état modifié de conscience entre la veille et le sommeil.

L’inconscient “s’ouvre” aux suggestions du thérapeute et est plutôt en état d’hyper vigilance, de grande réceptivité. De là vient la puissance de cette thérapie. Cet état est naturel, nous le vivons tous sans même nous rendre compte plusieurs fois par jour. En lisant un bon livre, en regardant un film ou en conduisant ! Les enfants sont naturellement en état d’hypnose jusqu’à l’âge de 6-7 ans (observez-les quand ils jouent : ils sont dans leur monde) !

Le thérapeute va recréer cet état à la demande, pour vous permettre de mieux accéder à vos ressources internes et d’induire un changement.

Milton Erickson, le créateur de l’hypnose Ericksonienne disait :
“Chaque personne a les ressources en elle pour vivre une bonne vie”.

L’Hypnose : thérapie brève

L’hypnothérapie fait partie de ce que l’on nomme “thérapies brèves”. Ce qui veut dire qu’une thérapie durera moins de deux ans mais cela ne signifie pas que vous serez débarrassé de ce qui vous amène à consulter en 1 heure ! Je conseille au minimum deux séances. Il faut souvent plusieurs séances pour espérer un réel changement et que celui-ci soit pérenne. Surtout si le problème est ancien ou bien ancré en vous. Chacun a son rythme et sa problématique propre et unique, chaque séance est différente et adaptée au contexte et à la personne.

Le consultant doit être motivé et impliqué dans son désir de changement comme dans toute thérapie. Une séance d’hypnothérapie n’est pas un coup de baguette magique. C’est un vrai travail sur soi et une collaboration entre les deux acteurs de ce changement que sont l’hypnothérapeute et le consultant.

L’hypnose thérapeutique est un accompagnement et une aide au changement.
Elle ne se substitue pas à un suivi ni à un avis médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. Si vous êtes suivi médicalement, vous devez m’en informer et dans tous les cas poursuivre votre traitement.

Témoignages & avis

Sur rdv au 06.21.04.70.54 , si je suis déjà en consultation : laissez-moi un message et je vous rappelle dans les meilleurs délais.

Isabelle Ballan-Campillo – Praticienne Hypnothérapeute certifiée en Hypnose Ericksonienne