hypnose et poids

Votre objectif est-il  d’adopter un nouveau comportement alimentaire ?

De vous libérer de la boulimie et des compulsions ?

D’avoir une relation plus saine et apaisée avec la nourriture ?

L’hypnothérapie peut vous aider car elle va agir directement sur votre comportement qui est géré par votre inconscient.

Les problèmes de poids sont en effet souvent liés à des problèmes de comportement avec la nourriture.

Par contre, il est à noter que l’hypnothérapie ne permettra pas de maigrir dans le cas de prise de poids liée à un traitement médical ou à un dérèglement hormonal. Dans ces cas bien précis, je vous invite toujours à consulter votre médecin qui lui seul pourra vous aider.

Nous travaillerons donc sur ce qui vous a amené consciemment ou inconsciemment à prendre ces kilos. Que ce soit peut être du grignotage, une nourriture déséquilibrée, un problème de sédentarité excessive… et ce que ce comportement signifie (besoin d’apaisement, de sécurité, de bien-être…) et bien sûr, l’adoption de nouvelles habitudes au quotidien pour vous aider à installer ce nouveau comportement. Vous allez devoir faire un nouvel apprentissage.

A la différence d’une démarche auprès de nutritionnistes ou autres professionnels de l’amaigrissement, je n’établis pas de programme d’alimentation ou de régime pour maigrir.

Je vous permet d’adopter, par l’intermédiaire de votre inconscient qui est totalement réceptif lors de la séance d’hypnose, une nouvelle attitude, un nouveau comportement face à la nourriture. Rien à voir avec tous ces régimes qui sont néfastes pour votre santé.

L’objectif sera de vous faire adopter naturellement un nouveau comportement plus sain face à la nourriture et le résultat sera en conséquence une perte de poids puisque vous n’aurez plus cette compulsion. Par exemple, cette envie de grignoter tout au long de la journée ou peut être lorsque vous êtes fatigué, énervé… Vous n’en n’aurez tout simplement plus envie.

Retrouver votre poids de forme

Chaque personne est différente et a son propre métabolisme, la perte de poids sera donc différente d’une personne à une autre et prendra plus ou moins de temps. Mais en général, quand votre comportement change, la conséquence est la perte de poids, plus ou moins rapide selon chacun. Ce qu’il est important de souligner, c’est que la perte de poids sera durable.

Il est important de se fixer un objectif en terme de perte de poids qui doit  être réaliste et réalisable. C’est à dire que le poids que vous souhaitez atteindre doit être votre poids de forme, c’est à dire celui dans lequel vous vous sentez bien, en forme et adapté à votre âge (il ne faut pas rêver de peser le même poids qu’à 20 ans alors que l’on a la quarantaine et que l’on a eu des enfants…).

L’hypnose va vous aider à être en harmonie avec vous-même, bien dans votre peau, bien dans votre corps.

A la différence du suivi avec des professionnels tels que nutritionnistes… les séances d’hypnose s’arrêtent lorsque le changement de comportement est bien installé et pas forcément jusqu’au nouveau poids atteint.

Je suis à votre disposition si vous voulez en parler au : 06.21.04.70.54

 

Isabelle Ballan-Campillo

Hypnothérapeute

Témoignages   Tarifs et renseignements utiles

Pour prendre rendez-vous, contactez-moi directement au 06.21.04.70.54 . Si je ne suis pas disponible, laissez-moi un message ou un texto et je vous rappellerai dans les meilleurs délais.