Cabinet d'Hypnose Isabelle Ballan CampilloLorsque la peur se transforme en angoisse ou phobie

La peur est une émotion fondamentale. Il est normal d’avoir peur et de se sentir stressé dans certaines situations. Notre cerveau (l’amygdale qui gère notre survie) enclenche ce mécanisme de protection lorsque cela est nécessaire.

Mais parfois, la peur peut devenir excessive et irraisonnée. Elle se transforme alors en angoisse voire phobie et génère un véritable mal-être.

Anxiété, palpitations, sueurs froides, difficultés à respirer, comportement d’évitement… Toutes ces manifestations physiques que les crises d’angoisse, attaques de panique ou phobies provoquent sont très invalidantes. Surtout lorsqu’elles se reproduisent régulièrement !

Angoisses

Ce sont généralement des peurs excessives de l’avenir. Elles proviennent souvent de peurs anciennes et sont alimentées par un mental très présent, un besoin de garder le contrôle ou encore un besoin de sécurité. Un stress prolongé peut, à terme, provoquer ce genre de situation.

Vous allez apprendre séance après séance à lâcher prise, découvrir un nouvel apaisement.

Les phobies

Ce sont des peurs excessives qui proviennent d’un élément extérieur. Elles peuvent revêtir de nombreuses et diverses formes. On peut même dire qu’il y a autant de types de phobies que de personnes qui présente ce type de peur irraisonnée.

Les plus courantes :

la zoophobie (peur de certains animaux) dont l’arachnophobie (phobie des araignées)

l’agoraphobie (peur de la foule)

la claustrophobie (peur des endroits fermés comme les ascenseurs, les voitures, avions…)

l’hypocondrie (peur de la maladie)

la phobie sociale

la phobie scolaire

Les phobies sont parfois déclenchées à la suite d’un épisode traumatisant.

Cet épisode est parfois totalement oublié, il ne sera pas nécessaire de le retrouver pour se libérer de la phobie.

Nous travaillons sur les émotions liées à la situation ou au traumatisme qui suscite la phobie. Vous allez apprendre à prendre de la distance par rapport à cela. Le souvenir traumatisant restera bien sûr dans votre mémoire mais cela appartient au passé, à votre histoire de vie. L’impact émotionnel qui existait auparavant va disparaître. Vous allez vous libérer de ces émotions négatives et les séances d’hypnose vont vous permettre de vous reconnecter avec toutes vos ressources.

 

Isabelle Ballan-Campillo

Hypnothérapeute

Témoignages   Tarifs et renseignements utiles

Pour prendre rendez-vous, contactez-moi directement au 06.21.04.70.54 . Si je ne suis pas disponible, laissez-moi un message ou un texto et je vous rappellerai dans les meilleurs délais.